06 32 53 82 37

 LES MAISONS FOUGÈRE & LA BULLE À PARFUMS - DARBONNAY - JURA ( 39 ) BONS PLANS

Maison de parfums Carthusia

 

 

 

Du texte ici...photo

Du texte ici...

 

 

MAISON DE PARFUMS CARTHUSIA, LA BELLE HISTOIRE
L'histoire se passe en Italie
La légende raconte qu'en 1380, le père prieur de la chartreuse de Saint Jacques, surpris par la nouvelle de l'arrivée à Capri de la Reine Giovanna d'Angio, prépara un bouquet des plus belles fleurs de l'île, ces fleurs restèrent pendant 3 jours dans la même eau. Au moment de les jeter, le père constata que l'eau était parfumée, alors il se tourna vers l'érudit religieux spécialisé en chimie qui en conclu que l'origine du parfum se trouvait dans le "caprese carofilum silvestre"". C'est ainsi que cette eau devint le premier parfum de Capri.
L'histoire, cependant, raconte qu'en 1948, un autre prieur de la chartreuse retrouva les vieilles formules du parfum, c'est ainsi qu'avec la permission du Pape il les révéla à un chimiste piémontais qui créa un des plus petits laboratoires au monde et l'appela "Carthusia" c'est à dire "Chartreuse".

 

Aujourd'hui, la tradition se perpétue, les méthodes de production limitée sont les mêmes que celles utilisées par les frères chartreux, toutes les préparations sont faites à partir de matières premières naturelles de haute qualité, même le produit fini est enveloppé à la main. Les fragrances avec du romarin cueillit sur le "Monte Solaro" sont destinées aux hommes, tandis que l'oeillet giroflée sauvage de Capri constitue la base des produits féminins.

 

Les Maisons Fougère

&

La Bulle à Parfums

25 chemin de la  Brenne
39230 Darbonnay

 

Hébergement

Port : 06 32 53 82 37



Dîner 19h30
Petits déjeuners 8h30 / 9h30

Contact par email

Bulle à Parfums

Port : 06 74 14 49 91

Ouvert de 14h à 18h
Les mercredi, vendredi, samedi
Sur rendez-vous les autres jours

Contact par email

 

 

© 2018-2019 Les Maisons Fougère & La Bulle à Parfums
Réalisation : Jordel Médias Agence Web